Les nouveautés de la collection automne 2024 sont désormais en ligne !

Nos créations

 

Nous sommes partisans du slow design et soucieux d’avoir un impact minimal sur notre environnement.

Les coussins LINDELL & Co sont entièrement brodés main au point de chaînette en Inde dans la région du Cachemire, une tradition datant du XIVème siècle. 

LINDELL & Co a fait le choix de travailler avec des maître-brodeurs hautement qualifiés, capables de fournir le point le plus serré. Ce savoir-faire se raréfiant, les créations pensées par Gabrielle Soyer sont produites en petites quantités. 

La production commence par la teinture de la laine et par le tracé du dessin sur une toile de coton. La broderie est ensuite réalisée grâce à une aiguille crochetée appelée "ari". Les fils de laine peuvent traverser la toile jusqu'à 20 000 fois pour un coussin de petite taille.

Le rythme de travail est propre à chaque brodeur, sans qu'aucune cadence ne lui soit imposée et la production d’un coussin nécessite 3 à 4 jours en fonction de la taille. 

Avant que les coussins ne soient entre les mains de nos clients, chaque pièce est soigneusement vérifiée. 

La qualité est notre priorité et nous sommes fiers de proposer année après année des créations d’exception. 

 

  
 
 

Les peaux "silhouettées" LINDELL & Co sont entièrement brodées main au point de chaînette. 

Leur histoire débute lorsqu'un brodeur, féru d'animaux, tomba sous le charme d'une véritable peau (dont la circulation était encore autorisée à l'époque - début du XXème siècle) et décida de la reproduire de ses mains. De la teinture à la couture, en passant par la broderie, il confectionna tout. 

Aujourd'hui ses arrière petits-enfants perpétuent ce savoir-faire et honorent la mémoire de leur arrière grand-père en préservant la plus haute qualité de facture. 

Leur particularité provient du serrage du point, réalisé par des artisans hautement qualifiés et capables d'atteindre une grande précision dans les détails du dessin et dans les couleurs. 

La confection d'une peau nécessite environ 2 mois et le rythme de production est propre à chaque brodeur, n'excédant pas 4 à 5 heures par jour.