À PROPOS - NOS CRÉATIONS
Tissés, noués ou brodés, les tapis LINDELL & Co sont entièrement confectionnés main par des artisans hautement qualifiés. La principale matière utilisée est la laine de Nouvelle-Zélande.
Grâce aux dessins et motifs exclusifs LINDELL & Co pensés par la créatrice Gabrielle Soyer, notre gamme de tapis se veut représentative d'une tradition ancestrale indienne et népalaise, combinée à une modernité aux influences scandinaves.
Le tapis "Dhurry" confectionné selon la technique du tissage plat, est entièrement tissé main sur un métier "Panja" horizontal. La simplicité et la douceur des motifs LINDELL & Co cachent une complexité technique grâce à laquelle nous obtenons les couleurs, la densité et la régularité précisément souhaitées.
Le tapis noué main est confectionné au Népal selon la technique pluri-centenaires du noeud tibétain. Suite à une migration du peuple Tibétain vers le Népal dû au conflits politiques et territoriaux, cette technique est aujourd'hui perpétuée dans cette région du monde. La qualité de laine de Nouvelle-Zélande procure à la fois robustesse et volupté grâce à sa composition riche en eau et en minéraux.
Le tapis brodé main s'inscrit dans le sillon des coussins et des peaux entièrement réalisé par des artisans au point de chaînette.
Nos créations sont disponibles sur notre site et sur commande en tailles standards et sur-mesure.
Pour toute demande sur-mesure, merci de nous contacter.
Les peaux "silhouettées" LINDELL & Co sont entièrement brodées main au point de chaînette.
Leur histoire débute lorsqu'un brodeur, féru d'animaux, tomba sous le charme d'une véritable peau (dont la circulation était encore autorisée à l'époque - début du XXème siècle) et décida de la reproduire de ses mains. De la teinture à la couture, en passant par la broderie, il confectionna tout.
Aujourd'hui ses arrière petits-enfants perpétuent ce savoir-faire et honorent la mémoire de leur arrière grand-père en préservant la plus haute qualité de facture.
Leur particularité provient du serrage du point, réalisé par des artisans hautement qualifiés et capables d'atteindre une grande précision dans les détails du dessin et dans les couleurs.
La confection d'une peau nécessite environ 2 mois et le rythme de production est propre à chaque brodeur, n'excédant pas 4 à 5 heures par jour.